Abdelkader Benyoub sur le canton Grenoble 3
C'est avec la nouvelle association “Allons quartiers !" qu'Abdelkader Benyoub est parti en campagne sur le 3° canton. Celui qui avait été candidat aux législatives de 2007 et présent sur une liste aux municipales de 2008 à Saint-Martin-d'Hères, est désormais prêt pour une nouvelle bataille. Mais sans étiquette politique. Il explique :
« Ma candidature n'est pas une fausse candidature, elle a deux objectifs : lancer le mouvement en démontrant aux habitants et notamment aux jeunes que l'action politique et citoyenne est possible sans passer par les structures politiques dans lesquelles ils ne se reconnaissent pas. Mais je veux aussi alerter les habitants des quartiers populaires sur la question de la restructuration des services sociaux du conseil général et les appeler en tirer les conclusions sur leurs “représentants", soulever le problème du collège Villeneuve (Lucie Aubrac), établissement extrêmement fragilisé et emblème grenoblois de la ghettoïsation scolaire dont sont victimes les habitants des quartiers populaires. »
Pour M. Benyoub, l'actuelle classe politique locale ne peut plus répondre aux besoins des citoyens du canton 3 :
« Car ces élus ne viennent jamais dans les quartiers, ils en parlent mais ne les connaissent pas. »
Il poursuit :
« Il est donc temps de créer notre propre espace de confrontation d'expériences, de construction idéologique et d'élaboration des solutions politiques, Un espace où nous pourrons exprimer librement nos idées, les discuter, les confronter et rechercher les moyens de les rendre efficaces. Il nous faut nous organiser, nous former et faire émerger des dirigeants choisis par les quartiers et pas des béni-oui-oui de circonstance. »
LE CANDIDAT :
Monsieur Abdelkader Benyoub, père de de deux enfants, est candidat sur le canton Grenoble 3. II est soutenu par l'association “Allons Quartiers !”, créée il y a quelques mois, qui propose « à tous les habitants des quartiers populaires de se rassembler, sans préalables, pour construire ensemble un réseau autonome en vue des échéances législatives, municipales. ». La suppléante de M. BENYOUB est Marjorie MATHIEU.
(c) DL 38
Commentaires