Madame, Monsieur,
Depuis ma rencontre avec deux figures de la résistance qui sont Lucie et Raymond AUBRAC je n’ai eu de cesse de défendre la démocratie et ces valeurs.
Notre pays est traversé par une vague terroriste qui nous contraint à nous poser une question celle de savoir comment des enfants nés sur le territoire agissent de la sorte.
Pour ma part je pense qu'un politique incompétent et des institutions trop lourdes ont des responsabilités qu'il ne faudrait pas minimiser ou même occulter.
La politique de la ville plus utilisée à des fins
électoraliste qu'a des fins sociales, le vol de représentativité, avec des
stratégies politiques qui bâillonnent les populations, l'utilisation du fait
religieux ne sont pas là pour améliorer la situation bien au contraire.
Mon espoir et ma volonté de combattre ce fléau qu'est le terrorisme m'a poussé à trouver des solutions qui redonneront à toute notre jeunesse de la considération et enfin rétablir certaines erreurs ou anévrisme historique.
Voilà plus de vingt ans que je me bats pour faire valoir une partie de notre histoire commune, longtemps laissée dans les placards de l’histoire. Une partie de la jeunesse de nos quartiers populaires a besoin de connaître cette période trouble afin de se construire, de se réaliser.
Reconnaître leur histoire c’est aussi tendre la main à une population de plus en plus laissé-pour-compte. Leur redonner un peu de dignité est essentiel, voire indispensable pour le vivre ensemble dans notre pays.
Notre jeunesse a besoin de se retrouver autour d’un passé commun, afin de vivre sans avoir à hériter d’une histoire dont ils n’ont pas été les acteurs. Ne laissons pas ce fardeau à nos enfants
Cette reconnaissance ne peut que rassembler et apaiser notre relation avec l’Algérie, pays d’origine d’une grande partie de la population immigrée. L’obscurantisme, l’intolérance dont nos peuples sont victimes ne peut se combattre sans l’Algérie, sans le peuple algérien. Le gouvernement algérien doit être un interlocuteur essentiel pour résoudre la crise idéologique qui frappe actuellement nos sociétés.
Seul un véritable travail d’historien sans partie pris pourra en expliquer les racines.
Il est temps de faire la paix des esprits pour que ces deux peuples renouent avec la joie trop longtemps oubliée.
Emploi, Éducation, Dépendance, Économie, Logement, Santé :
LIBÉRONS LES ÉNERGIES
Il est temps pour notre jeunesse de créer de nouveaux espoirs pour assurer leur avenir.
Sans vous ce défi ne peut être relevé.
Abdelkader BENYOUB
Commentaires